acne-visage
Beauté

Crème anti-âge : nos meilleurs conseils pour bien la choisir

Plusieurs facteurs environnementaux ainsi que l’âge, laissent sur la peau des marques. Ainsi, quelques rides apparaissent, le teint devient terne, il y a une perte de fermeté, des sillons dans le cou, etc. Pour cela, de nombreuses crèmes anti-âge sont sur le marché. Justement, du fait de leur multiplicité, le choix devient difficile à opérer. Il faut donc se baser soit sur l’âge, soit sur l’utilisation que l’on veut en faire afin de tirer son épingle du jeu !

Choisissez votre crème anti-âge en fonction de votre âge

Pour avoir une peau saine, resplendissante et ferme, il faut une routine qui soit adaptée à votre âge. en réalité, contrairement à ce que pensent presque toutes les femmes, les soins anti-âge ne sont uniquement pour les peaux matures. Pour éviter les rides ou les estomper, il est préférable de commencer assez tôt. Il n’y a pas d’âge prédéfini pour appliquer une crème anti-âge, mis il est recommandé de commencer vers 30 ans. A partir de 30 ans, les cellules commencent à se régénérer lentement. Toutefois, la génétique aussi compte. Certaines personnes pourraient attendre d’atteindre la quarantaine avant de choisir la crème anti-âge adaptée. En effet, de 20 à 30 ans, la peau est bourrée de collagène et se regénère sans l’aide de soins extérieurs. A partir de 30 ans, commencez à choisir une crème anti-âge, car il vaut toujours mieux prévenir que guérir. A 40 ans, vous êtes en plein dans l’utilisation des produits anti-âge. Les rides sont plus profondes et de plus en plus nombreuses. Optez pour une crème anti-âge de jour et de nuit. En plus d’un sérum anti-âge, le tour est joué. 

Choisissez votre crème anti-âge en fonction de l’usage que vous voulez en faire

L’usage d’une crème anti-âge à 30 ans n’a pas le même objectif que l’usage d’une crème antiâge à 40 ans, ni à 50 ans. Ainsi, lorsque vous définissez l’usage de la crème anti-âge, c’est toujours en fonction de l’âge. Une crème anti-âge à 30 ans vous aide à prévenir les rides. Choisissez-la en conséquence. Or, une crème anti-âge à 50 ans aide à estomper les rides. Elles sont présentes et il faut une routine assez appliquée pour les estomper plus ou moins. Enfin, il faut savoir que vous aurez plus de mal à estomper des rides à 40 ans, si vous n’avez pas une bonne routine de soins entre 20 et 30 ans. Chaque soin que vous faites possède un objectif précis. Trouvez donc une crème anti-âge adaptée à votre âge, que ce soit préventif ou curatif. 

Vous pourriez également aimer...