bébé
Enfant

Conseils pour l’allaitement d’un bébé plus âgé

Félicitations ! Vous avez enfin maîtrisé les positions d’allaitement qui vous conviennent le mieux à vous et à votre bébé. Mais comme votre bébé grandit et devient plus curieux du monde qui l’entoure, il se peut que l’allaitement vous pose à nouveau problème. N’ayez crainte ! Voici quelques conseils sur des problèmes courants qui peuvent survenir lors de l’allaitement d’un bébé plus âgé et plus agité.

Votre bébé se laisse facilement distraire pendant l’allaitement.

Il est tout à fait normal que les bébés âgés de 4 à 6 mois soient distraits pendant l’allaitement. Ils sont à l’âge où tout est intéressant à regarder. Mais il est de plus en plus difficile pour votre bébé de maintenir une prise du sein lorsqu’il joue avec votre chemise ou se roule dans tous les sens. Pour aider votre petit à rester sur la bonne voie, tamisez les lumières, éteignez la télévision et le téléphone et allez dans une pièce où il n’y a personne d’autre. Vous pouvez également essayer d’allaiter en mouvement, par exemple dans une chaise à bascule, et offrir à votre bébé quelque chose à tenir et à remuer pendant la tétée. Cliquez sur babybloom.fr pour en savoir plus.

Votre bébé est devenu un mangeur rapide.

Parfois, lorsque les bébés grandissent, ils deviennent très compétents en matière d’allaitement et sont capables de manger à la vitesse de l’éclair. Bien qu’il soit facile de s’inquiéter que votre bébé ne reçoive pas assez de lait puisque ses tétées prennent moins de temps, ne vous stressez pas trop. Il suffit de noter la fréquence des tétées, le nombre de couches mouillées et l’humeur générale de votre bébé. Si votre tout-petit n’est pas grincheux à cause de la faim, vous pouvez être sûr qu’il mange suffisamment.

Votre bébé a commencé à vous mordre pendant l’allaitement.

Lorsque les bébés commencent à faire leurs dents vers l’âge de 6 mois (à peu près), ils peuvent commencer à ronger et à mordiller tout ce qu’ils voient, y compris vos seins. Si cela se produit, faites tout votre possible pour éviter de faire un grand bruit ou de réagir. Cela pourrait, par inadvertance, encourager votre petit à recommencer. Pour éviter que les morsures pendant l’allaitement ne deviennent un jeu douloureux, retirez immédiatement votre bébé du sein et attendez un moment avant de recommencer à l’allaiter.

Votre bébé fait de la gymnastique pendant l’allaitement.

Un jour, votre petit bout de chou tout doux et tout chaud est heureux de téter jusqu’à ce qu’il s’endorme. Et le lendemain ? Il essaie de faire le poirier tout en restant attaché à votre mamelon. La clé pour traverser cette phase est une question de (leur) flexibilité et de (votre) patience. Laissez votre enfant explorer différentes positions d’allaitement. Mais, fixez aussi des limites en détachant le mamelon s’il devient trop turbulent.

Vous pourriez également aimer...