Dans la mode, les règles sont faites pour être transgressées. Vous pouvez porter ce que vous voulez, comme vous le voulez. Cela dit, il est bon d’éviter les petits problèmes de style qui peuvent entraîner une grande frustration. Si vous cherchez des conseils, disposer d’une carte routière de la mode peut faire toute la différence. C’est là que des articles comme celui-ci interviennent. Découvrez ces trois techniques pratiques pour savoir comment porter un jean droit avec des bottines.
1. Laissez un espace
Cette technique peut demander un peu d’essais et d’erreurs, mais ne vous découragez pas pour autant. L’objectif est de laisser un petit espace entre le bas de votre jean et le haut de vos bottes. En d’autres termes, vous voulez qu’ils se touchent presque sans le faire réellement. Voici une règle empirique facile à retenir : plus l’entrejambe de votre jean est long, plus la tige de la botte doit être courte. Cliquez sur so-mauricette.fr pour en savoir davantage.
L’un des avantages de laisser un petit espace est que cela permet à l’air de circuler les jours plus chauds. Cela offre également un moyen de maîtriser votre style personnel les jours plus froids.
2. Rabattez l’ourlet
La technique numéro deux pour savoir comment porter des bottines avec un jean droit est sans doute la plus facile et la plus populaire. La solution la plus simple pour les jeans trop longs est d’en rabattre l’ourlet. Roulez le bas de votre jean (autant de fois que nécessaire) pour passer d’un look négligé à un look élégant. Il y a trois façons différentes de le faire.
Tout d’abord, utilisez la technique de l’enroulement à picots qui consiste à pincer l’excédent de tissu en repliant verticalement la couture, puis à remonter le revers. Vous obtenez ainsi une finition effilée. Deuxièmement, évitez le pincement et créez un large revers en pliant trois à quatre pouces à la fois. Enfin, pour un look plus discret, faites un revers sur un centimètre ou moins de votre ourlet. Essayer chacune de ces techniques pour voir ce qui va le mieux avec vos bottines.
3. Choisissez des bottes qui épousent la cheville
Opter pour une botte-chaussette est une solution infaillible lorsque vous ne savez pas comment porter des bottines avec un jean à jambe droite. Une botte-chaussette est un style de botte avec une matière souple, semblable à une chaussette, autour de la cheville. Cela permet à la botte d’épouser votre jambe comme le ferait une chaussette, ce qui permet une superposition sans effort. Sans tracas, une bottine fine se glissera sous le bas de votre jean. Sinon, n’importe quelle bottine à la tige haute et ajustée fera l’affaire.